À propos de Stéphanie Dempster, Coach professionnelle

 

Quelques mots pour me présenter

Je m'appelle Stéphanie, je viens de passer la quarantaine (ah la quarantaine!) et je garde un âme d'enfant (d'où une photo en mode Moûles-frites à la braderie de Lille), tout en étant sérieuse et appliquée quand il le faut!

Je vois la vie comme un chemin. Je suis dans une recherche de bien-être et d'harmonie,  je cultive la joie.

Je suis mariée à quelqu'un de formidable (et qui a relu ce site avant publication :-) et j'ai 2 enfants de 10 et 18 ans.

J'ai travaillé en tant que responsable Ressources Humaines dans un grand groupe industriel où j'exerce le métier de Responsable Formation et de Manager d'équipe. Ma préoccupation a toujours été l'Humain: notre vécu, nos valeurs, nos émotions, nos comportements et nos connexions. J'ai eu l'occasion d'accompagner de nombreux salariés dans leur développement de carrière et d'animer des ateliers sur des thèmes tels que le leadership, les valeurs et le feedback. 

Et puis je me suis formée au coaching, qui m'est apparu comme un évidence.

On me dit que j'ai une énergie positive, que je sais être à l'écoute et faire preuve d'empathie (c'est un "must" pour être coach,  me direz  vous :-).  

Comment je suis devenue coach

Tout a commencé par ma passion pour l'entraide.  Je pense que Se connecter avec les autres de manière sincère, authentique, c’est ce qui donne son sens à nos relations, et  à notre vie.

Je me suis questionnée très tôt sur mes besoins, mes choix, mes émotions, sur l'impact de mon comportement sur les autres. Et ces questions  et les réponses que j'ai pu trouver, avec l'aide de personnes qui m'ont entourée, et à qui j'ai demandé de l'aide, m'ont permis de mieux me connaitre et à me sentir mieux dans mes baskets aussi.  J'ai pu vivre le coaching et découvrir tout sa puissance en un temps limité et j'ai adoré ça. J'ai eu en envie de le faire partager.

Je m'engage à vous accompagner sans tomber dans la psychologie ou le conseil et à m'appuyer sur vos ressources avant tout. Je vous propose de vous accompagner un peu sur votre chemin avec un principe très important à mes yeux:  c'est vous qui avez les clés.

 

Il y a de nombreux coachs, comment puis-je savoir si c'est sérieux?

Le mot coaching est utilisé à toute les sauces. Comment s'y retrouver entre celui qui s'auto proclame super-coach et un coach qui propose une approche de qualité ?

Cela  repose sur la déontologie et la formation du coach. C'est la raison pour laquelle j'ai suivi une formation intensive sur 9 mois chez Coaching Ways Executive, accréditée par International Coaching Federation (ICF) et qui aborde à la fois les éléments théoriques et la pratique, supervisée par des coachs expérimentés.

 

Je respecte le code de déontologie d'ICF, que vous pouvez trouver ici.

Créez votre propre site internet avec Webador